THOR TUE
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 REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER

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gabman
batskypo
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batskypo




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MessageSujet: REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER   REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER Icon_minitime1Lun 15 Juin - 7:17

RÈGLES DE GUERRE DE CLAN : THOR TUE
A VALIDER PAR CHAQUE MEMBRE DU CLAN.

Règles concernant les Guerres du Clan THOR TUE.

Ces règles ont été élaborées par le chef du clan et les chef-adjoints (les leaders), dans un but d’organisation, d’efficacité et de progression.
Nous somme dans un clan, que l’on gagne ou que l’on perde nous restons un collectif et cela doit toujours primer et la bonne humeur être de mise ! C'est un jeu entre potes.

L’objectif de ces règles est de :
• Favoriser le déroulement des guerres.
• Permettent au clan de gagner un maximum de GdC.
• Permettent aux joueurs de progresser dans le but d’optimiser le choix de leurs compos, d’améliorer leurs attaques.

règle n°1 : Les GDC se font en continu. Aucun répit pour nos adversaires! la suivante est lancée dés la fin de la précédente. Sauf si cela décale trop tard le lancement et donc la fin. En conséquence pensez bien à signaler vos disponibilités (cf règle n° )

Règle n°2 : L’inscription aux GDC est facultative. Chaque joueur peut facilement signaler son indisponibilité (blason rouge) en utilisant l’onglet « guerre de clans » dans profil. Un joueur se signalant « dispo » (blason vert), peut être recruté pour une guerre, mais aussi ne pas l’être selon le nombre de joueurs disponibles ou le choix du chef.

Règle n°3 : Tout joueur engagé dans une GdC doit obligatoirement effectuer ses deux attaques. Zéro attaque effectuée sur une GdC : suspension pour une guerre.
Récidive sur une GDC : dehors.
Nous avons souvent gagné des guerres du fait de la participation à 100%.

Règle n°4 : Un joueur engagé dans une GdC doit utiliser TOUS les moyens à sa disposition pour réussir ses attaques. Troupes et compos les plus performantes.

Règle n°5 : Un joueur dont le village et les troupes sont trop faibles par rapport au niveau de son hôtel de ville ne pourra pas participer aux guerres de clan.(avoir par exemple des AA lvl 4 alors que l’hôtel de ville est lvl Cool.
Ceci peut représenter un handicap pour le reste du clan engagé en guerre.
Il faut donc améliorer votre village (troupes et défenses) pour pouvoir participer aux guerres. ( voir article à venir sur les niveaux de troupes et de village)

Règle n°6 : Les attaques de chaque joueur se font selon les assignations et consignes données par le chef ou l’adjoint (les adjoints) à qui l’organisation est déléguée.
Pour la première attaque ce ne sera pas systématiquement l’homologue ou la cible désignée par le jeu.
(si cela devrait être le cas, ce sera précisé dans un message de clan)
L’assignation est à respecter, sans faute.
Un manquement à cette règle pourra conduire à une sanction prise en commun par les leaders. (a ce jour les sanctions seront les suivantes par défaut: 1ere fois=1 semaine hors guerre / 2nd fois = 2 semaines hors guerre / 3eme fois= 1 mois hors guerre / au delà = exclusion définitive possible)

Règle n°7 : L’assignation à la première attaque est réservée au joueur pendant 12h00. Le joueur peut ne pas pouvoir effectuer son attaque avant ces 12 premières heures, sa cible est alors « libéré » et peut être attaqué par un autre joueur.
La cible pourra donc être attaquées en suivant les consignes données par l'organisateur.

Règle n°8 : La première attaque doit se faire aussitôt que possible, car cela permet d’organiser au plus vite la stratégie pour la seconde.

Règle n°9 : Deux joueurs peuvent exceptionnellement se mettre d’accord pour échanger leur cible après en avoir informé le leader organisateur.

Règle n°10 : Seconde attaque : Elle peut également faire l’objet d’une assignation. Ce ne sera donc pas systématiquement « libre ». Un message de clan informera de la marche à suivre. Soyez patient.

Règle n°11 : Niveau HdV / Troupes / Défenses:
Ce point fait l'objet d'un point détaillé (voir article à venir sur les niveaux de troupes et de village).
En tout état de cause, seul le joueur dont le niveau entre HdV/Troupes et def sera cohérent pourra être inclus en GDC.
ex: Ne sera pas inclus; un HdV 7 sans dragon 1 mini et défenses.... / un HdV 8 sans drag ..... et défense..../ ( (voir article à venir sur les niveaux de troupes et de village).)

Règle n°12 : la première attaque doit se faire de préférence en full dragons (HdV Cool ou gowipe / gowiwi (HdV 9 et +). Ce sont les compos qui permettent d’obtenir le plus sûrement 2* sur le type d’adversaires que nous rencontrons.

Règle n°13 : si un joueur maîtrise parfaitement une autre compo (aérienne, cochons…), il peut proposer d'attaquer avec cette compo sur sa première attaque, s’il pense pouvoir faire mieux qu’en full drags ou gowi. Attention, cette compo doit avoir été validée auparavant par le leader organisateur.

Règle n°14 : Les leaders ou les joueurs chevronnés se proposent de donner des « clés en main » ( c’est à dire des indications sur la compos et la stratégie d’attaque) aux joueurs qui le demandent ou en ont besoin .
Nous réfléchissons encore sur l’obligation ou non de suivre ces clés en main quand ils sont proposés.
En tout état de cause, un joueur qui en fera la demande devra le suivre, cela représente un travail non négligeable, qu’il est important de respecter.
Un manquement à ce dernier point pourra conduire à une sanction prise en commun par les leaders.

Règle n°15 : Le but est toujours d’obtenir le maximum d’étoiles pour le clan. Toute attaque pour le butin est interdite (attaquer un village situé en haut de map et ayant déjà 3* ou en attaquer un où il est évidement impossible de faire mieux par exemple).

Règle n°16 : Remplissage des châteaux de clan :

• Respecter les demandes de troupes et de niveau. Chaque joueur élabore un stratégie et ne pas lui donner ce qu’il demande n’entrainera qu’une perte de temps et de chance de vaincre.

• Il est impératif de remplir les châteaux de clans (cdc) au plus vite afin d’éviter tout oubli.
Sauf demande expresse de l’un des joueurs ( cette modalité reste encore a definir) les cdc seront à remplir avec : ( à definir)
Tous les joueurs qui ont des troupes des niveaux suivants sont concernés : archers 5 et 6 / sorciers 5 et 6 / dragons 3 et 4 / valkyries 1 et plus / Sorcières 1 et plus /

Rappel :
Tout manquement à ces règles pourra conduire (selon la gravité) à une sanction prise en commun par les leaders pouvant aller de l’exclusion temporaire ou définitive des GDC ( voire du clan).

A ce jour les sanctions seront les suivantes par défaut:
1ere fois=1 semaine hors guerre
2nd fois = 2 semaines hors guerre
3eme fois= 1 mois hors guerre
au delà = exclusion définitive possible


Dernière édition par batskypo le Lun 15 Juin - 21:44, édité 1 fois
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gabman




Messages : 7
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MessageSujet: Re: REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER   REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER Icon_minitime1Lun 15 Juin - 10:55

Ok, seulement, pour la règle 15, on fait quoi s'il n'y a que des vivis 3 stars et des gens trop haut niveau?
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Gwenn

Gwenn


Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
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MessageSujet: Re: REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER   REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER Icon_minitime1Lun 15 Juin - 15:14

Gabman pour ce genre de fait il y aura une stratégie qui sera donnée de soi attaquer pour le butin si la guerre est sur d'être gagner soi pour les étoile au risque de perdre la bataille mais cela préciser pour la 2nd attaque.
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Gwenn

Gwenn


Messages : 30
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Age : 28
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MessageSujet: Re: REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER   REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER Icon_minitime1Lun 15 Juin - 15:15

kamehameha !!! Je valide les règles à 100% super travail Pat ! ☺
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Raph1791




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MessageSujet: Re: REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER   REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER Icon_minitime1Mer 17 Juin - 21:12

Kaméhaméha! C'est OK pour moi
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Kawo

Kawo


Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2014

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MessageSujet: Re: REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER   REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER Icon_minitime1Dim 21 Juin - 16:21

Ok pour moi.
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MessageSujet: Re: REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER   REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER Icon_minitime1Mer 24 Juin - 20:25

Kaméhaméha !
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MessageSujet: Re: REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER   REGLEMENTS en GUERRE - A LIRE et A VALIDER Icon_minitime1

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